Green Touch, les kinés vers une transition écologique - Milo
Blog Milo Kiné - Kiné par nature
Gestion de Cabinet

La Green Touch, quand les kinés font leur transition écologique !

Vous maîtrisez l’art de soigner le corps, mais qu’en est-il de soigner notre belle planète ? La transition écologique, c’est un peu comme une séance de kiné pour la Terre. Et si, en tant que professionnels de la santé, nous réfléchissions à mener ensemble cette révolution verte ? Voici quelques idées innovantes pour muscler votre démarche écolo !

Une salle d’attente, zone zéro déchet 🚫🗑

Pensez à troquer vos magazines contre des e-magazines à consulter sur une tablette en libre-service. Les gobelets jetables ? Un lointain souvenir ! Proposez à vos patients d’amener leur propre gourde ou investissez dans des verres et une fontaine à eau.

Des textiles éco-friendly 🌱

Vos draps, serviettes et votre tenue peuvent être éco-responsables. Optez pour des textiles en fibres biologiques, qui utilisent moins d’eau et de produits chimiques. Ah, et un petit bonus, utilisez des huiles de massage bio, sans paraben ni autres produits nocifs pour la planète !

Priorité à la mobilité douce 🚴‍♂️

Vous vous déplacez à domicile ? C’est le moment d’adopter le vélo, le skate ou la trottinette électrique ! Non seulement vous réduisez votre empreinte carbone, mais en plus, c’est excellent pour le cardio !

Des équipement et produits verts 💚

Lorsque vous renouvelez votre matériel, pensez durable ! Des balles de pilates en caoutchouc naturel aux ultrasons basse consommation, il y a une version eco-friendly pour presque tout.

Sensibilisation & Partage 🗣

Qui a dit que la salle de kiné ne pouvait pas être un lieu d’éducation ? Affichez des posters sur la transition écologique, organisez des ateliers ou partagez des astuces écolos avec vos patients. Vous pourriez même créer un petit coin de troc : un livre contre une plante, pourquoi pas ? Retrouvez plein d’idées et d’astuces sur le site Les Eco Kinés

La digitalisation, amie de la planète 🌍

Au lieu d’utiliser du papier pour les exercices à domicile, proposez des vidéos ou des e-books à télécharger. C’est moderne, c’est pratique et ça épargne quelques arbres !

Pour économiser du papier, pensez aussi aux applis pour la gestion de votre cabinet pour scanner les ordonnances et avoir votre agenda connecté depuis votre smartphone.

Créez des partenariats locaux 🤝

Pourquoi ne pas s’associer avec des producteurs locaux ? Imaginez offrir à vos patients une petite infusion de plantes locales après une séance ! C’est bon pour eux, pour l’économie locale et pour la planète.

Bref, être kiné en mode écolo, c’est un peu comme combiner étirements et renforcement : ça demande quelques efforts au départ, mais les bienfaits sont garantis ! Alors, prêts à masser votre conscience verte ? 🌱👐🌍

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Logiciel kiné par nature : Milo

Ne passez pas à côté de ...

Comparatif logiciel kiné : comment choisir le meilleur logiciel pour la gestion de son cabinet ?