Les 3 meilleurs spots pour une randonnée inoubliable - Milo
Blog Milo Kiné - Kiné par nature
Destination voyage

Les 3 meilleurs spots pour une randonnée inoubliable

Envie d’évasion sans prendre l’avion ? Voici les 3 randonnées favorites de la team Kiné par Nature en France ! La France est un pays à la beauté connue et reconnue, une beauté qui se déploie à travers une grande diversité de paysages. Des hautes montagnes majestueuses à la douce côte méditerranéenne, en passant par les riches vallées ou bien encore les terres océaniques, il existe bien des prismes à travers lesquels on peut la découvrir et l’admirer.

TOP 1 : les Calanques

Bon ok on est peu chauvins pour le coup mais on parle de ce qu’on connaît et les randos dans nos calanques marseillaises restent nos préférées ! Difficile de rester de marbre devant ces immenses falaises se jetant dans la mer Méditerranée où se cachent des plages paradisiaques. On a eu du mal à en choisir une, mais si vous devez découvrir les calanques, autant commencer par la plus belle !

LA CALANQUE D’EN-VAU PAR PORT-PIN

Le début du sentier serpente au milieu des nombreux pins d’Alep (d’où le nom de port-pin) pour découvrir assez vite la calanque et sa belle plage de sable fin et son eau turquoise.

A partir de Port-Pin, nous avons suivi le sentier panoramique pour avoir un max de point de vue et on n’a pas été déçu !! En plus de la vue dinguissime sur la calanque le sentier en balcon offre un panorama sur toute la baie de Cassis et le cap Canaille.

Après avoir enchaîné descentes et montées jusqu’à la pointe d’En-Vau, on découvre, depuis un belvédère, la plus belle vue sur la calanque d’En-Vau avec ses immenses falaises. On aperçoit également tout au fond des eaux turquoise, une petite plage de galets. Même si elle est difficile d’accès sachez que cette plage de la calanque est très prisée des locaux et des touristes en été. Si vous n’êtes pas trop dans l’ambiance collés, serrés, il vaut mieux venir de très bonne heure. Vous profiterez par la même occasion du soleil car avec les hautes falaises la plage passe à l’ombre dans l’après-midi.

TOP 2 : le Puy de Sancy

Sous l’effet du temps, volcans après volcans, rivières après coulées de lave, le Puy de Sancy s’est transformé pour former aujourd’hui un relief des plus étonnant.

Des crêtes acérées, des pentes abruptes, une vallée encaissée et sauvage, mais aussi des courbes douces et rondes, des plateaux paisibles et des lacs de cratère et une immense cascade. Ça suffit pour vous piquer ? Nous oui, on a foncé !

Direction la Grande Cascade du Mont Dore.
C’est une petite rando d’1h30 aller/retour pour découvrir la plus haute cascade d’Auvergne (plus de 30 mètres). Attention l’accès est interdit en hiver du 15 novembre au 1er avril.

La Grande Cascade se love dans un cirque naturel aux parois rocheuses impressionnantes. Au cœur de la forêt, nous avons traversé le sentier l’été dernier et ce fut une balade inoubliable, qui plus est, à l’ombre des fortes chaleurs, sous les arbres. Nous avons suivi le petit ruisseau en partant du plateau de Durbise, qui devient après quelques enjambées la chute vertigineuse de la cascade qu’on découvre au milieu des roches volcaniques. C’est spectaculaire ! Nous sommes ensuite remonté jusqu’au plateau pour avoir d’autres vues sur la cascade, c’était vraiment dément de profiter de ce paysage grandiose. On place cette pépite volcanique en top 2 de notre classement 🙂

Top 3 : le panorama depuis l’Aiguille du Midi

Une parenthèse enchantée !
Vous êtes prêt pour la neige éternelle et l’ambiance très haute Montagne ? Go to l’aiguille du midi. En me rappelant cette vue démentielle, tout à coup, j’ai envie de passer cette rando en prems !

Enfin je dis rando pour les plus vaillants, que vous êtes j’en suis sûre, pour les autres pas besoin d’être un grand randonneur pour profiter des paysages enchanteurs de l’Aiguille du Midi : il suffit de se laisser porter par le téléphérique, puis par la télécabine de Hellbronner. Il y a aussi le petit train du Montenvers qui permet de découvrir la mer de Glace… (on vous en parlera dans un prochain épisode) Alors si vous avez envie de découvrir la région du Mont-Blanc sans faire de grandes marches ou avec des enfants en bas âge c’est tout à fait réalisable.

Vous pouvez aussi faire un peu des 2, c’est-à-dire commencer à pied puis prendre la télécabine qui va nous mener à la Pointe Hellbronner (3 462 m) et là on vous assure que la réalité dépasse presque le rêve tellement l’expérience est incroyable et fabuleuse !

Et comme si ce n’était pas assez époustouflant, ça s’intensifie avec « Le Pas dans le Vide » : une cage de verre de 2 m x 2 m qui vous plonge pendant quelques instants en immersion totale avec la nature à 1 000 m au-dessus. Sensations garanties ! Souvenir extraordinaire, tel un oiseau qui survole la vallée Blanche et le glacier du Géant, si près des sommets.

Une fois là-haut, le Mont-Blanc parait si proche qu’on se prend tous à rêver de l’atteindre… un jour peut-être !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Logiciel kiné Milo : aide à la cotation et homologation avenant 7

Ne passez pas à côté de ...

🎙️ Témoignage : une kinésithérapeute sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle

Ski 2024, où les kinés vont-ils dévaler les pistes cette année ?

Nos destinations de rêve pour les passionnés de sport en 2023