Kit sport santé kiné : promouvoir la santé par le sport - Milo
Blog Milo Kiné - Kiné par nature
Fresh news

Le kit #SportKinéSanté : communiquer pour promouvoir la santé par le sport

🔎 Le sport santé kiné, ça veut dire quoi ? Avec l’arrivée des Jeux olympiques et paralympiques, une vague d’enthousiasme pour le sport est à prévoir en France. Cette période exceptionnelle est une opportunité en or pour encourager les Françaises et Français à adopter ou renouer avec une pratique sportive régulière. En effet, l’effervescence générée par cet événement mondial souligne les bienfaits de l’activité physique sur la santé et le bien-être.

Les kinésithérapeutes : acteurs clés dans la promotion du sport santé

En tant que professionnels de la santé et du sport, vous jouez un rôle dans la sensibilisation à l’importance de l’activité physique régulière auprès de vos patients. De fait, vous êtes de grands acteurs de la prévention santé. En proposant des actions concrètes dans votre cabinet, au domicile de vos patients ou dans tout autres établissements dans lesquels vous pouvez intervenir pour vous diversifier, vous avez un impact sur la prévention sport santé en tant que kiné. L’objectif ? Faire du sport un pilier de la santé tout au long de la vie.

Le kit de communication #SportKinéSanté : un outil au service des kinés

À l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques, l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes met à disposition un kit de communication essentiel : le kit sport kiné santé. Il est pensé pour accompagner les professionnels de santé comme vous dans votre mission de promotion de l’activité physique. Voici ce qu’il contient :

  • Dépliants variés : conçus pour différents publics (enfants, salariés, sportifs, et séniors) ces brochures colorées et disponibles en noir et blanc sont truffées de conseils pratiques pour lutter contre la sédentarité.
  • Affiche #SportKinéSanté : un outil visuel attrayant pour sensibiliser sur l’importance du mouvement dans la prévention des maladies et le maintien d’une bonne santé.

Pourquoi se servir de ce kit sport kiné santé ?

  • 👉 Lutter contre la sédentarité : avec des conseils adaptés à chaque tranche d’âge et condition physique, le kit fournit des arguments solides pour convaincre de l’intérêt de bouger plus.
  • 👉 Promouvoir le sport comme outil de santé : il ne s’agit pas seulement de faire du sport, mais de le faire bien, en toute sécurité, et les kinésithérapeutes ont un rôle clé à jouer dans ce domaine.
  • 👉 Rappeler le rôle crucial des kinésithérapeutes : les dépliants et l’affiche sont des rappels visuels de l’importance des kinés dans la promotion de la santé par le sport.

Comment utiliser le kit sport kiné santé en tant que kiné ?

  • Dans la salle d’attente de votre cabinet : disposez les dépliants et affichez #SportKinéSanté pour inspirer vos patients en attente.
  • Pendant les consultations de vos patients : utilisez les dépliants comme support de conversation pour introduire l’importance du sport dans un parcours de santé.
  • Sur les réseaux sociaux et votre site web : partagez l’affiche et des conseils issus des dépliants pour étendre votre portée et toucher plus de personnes.

Pour trouver ces dépliants, c’est par ici ⤵️😉

🔎 Alors, qu’attendez-vous pour promouvoir le sport grâce à ce kit sport kiné santé ?

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sébastien
Sébastien
1 mois il y a

Bonjour,
Merci pour ce kit. J’ai hâte de pouvoir me pencher dessus.
Bonne journée,
Seb

Logiciel kiné Milo : aide à la cotation et homologation avenant 7

Ne passez pas à côté de ...

Avenant 7 : le point sur les restrictions d'installation pour les futurs diplômés kinés

Les modalités de la certification périodique des kinésithérapeutes

Le kit #SportKinéSanté : communiquer pour promouvoir la santé par le sport