Guide pour devenir kiné libéral
3 avril 2025 - Guides
Vous êtes kiné et souhaitez proposer des activités hors nomenclature à vos patients avec la liberté de définir vos prestations et tarifs ? Vous envisagez de pratiquer le dépassement d’honoraire ? 👉 Découvrez le guide Kiné par nature qui lève enfin le voile sur les mystères des actes hors nomenclature et des dépassements d’honoraires.
👉 Pour télécharger ou visualiser le guide complet sur les dépassements d’honoraires et les actes hors nomenclature kiné, il vous suffit de remplir ce formulaire :

Le secteur de la kinésithérapie libérale en France est régi par un ensemble de règles qui encadrent les actes et les tarifs appliqués. Parmi ces règles, la Nomenclature Générale des Actes Professionnels (NGAP) joue un rôle central en définissant les actes remboursables par la Sécurité sociale. Mais qu’en est-il des pratiques qui sortent du cadre ?
Certains soins ne sont pas répertoriés dans cette liste, tombant ainsi sous la catégorie des actes hors nomenclature (HN). En parallèle, le sujet des dépassements d’honoraires reste une question épineuse, tant pour les kinés que pour leurs patients.
Ce guide est là pour lever le voile sur les mystères des actes hors nomenclature kiné et des dépassements d’honoraires.
Au sommaire de ce guide, 5 grandes rubriques :
1- La NGAP : bien décoder la nomenclature des actes
2- Les actes hors nomenclature en kinésithérapie libérale
3- Les dépassements d’honoraires en kinésithérapie libérale
4- La différence entre acte hors nomenclature et dépassement d’honoraires
5- L’interview d’un kiné spécialisé dans le dépassement d’honoraires – par un kiné
Que vous cherchiez à optimiser votre pratique ou simplement à naviguer en toute sérénité dans ce paysage réglementaire complexe, vous trouverez dans ce guide des réponses claires et des conseils pratiques. Et ce, que vous soyez :
Avec ce guide, vous saurez exactement comment vous y prendre. N’hésitez pas à le partager à vos collègues kinés 😉 !