Cabinet kiné libéral : guide de l'installation | Milo
Blog Milo Kiné - Kiné par nature
Ebook kiné

Mon cabinet kiné idéal : guide gratuit

C’est un peu utopique d’imaginer qu’il existe un cabinet kiné idéal, il sera forcément soumis à certaines contraintes. Pour autant, l’idéaliser va vous aider à le rendre unique, à votre image. On vous aide à rêver un peu ? La team Kiné par nature vous présente son tout 1er guide « Mon cabinet kiné idéal : faire les bons choix pour son cabinet » ! Dans ce guide 100% gratuit, retrouvez tout ce dont vous avez besoin pour optimiser la gestion de votre cabinet kiné libéral ! 

Télécharger ou visualiser le guide gratuitement

Pour télécharger ou visualiser le guide Mon cabinet idéal, il vous suffit de remplir ce formulaire :

Tous les champs sont obligatoires sauf mention "facultatif" indiquée sur le champs
Aujourd'hui je suis

Faire les meilleurs choix pour son cabinet kiné

Mon cabinet kiné idéal : guide gratuit

Vous allez scroller ce guide sans modération, il saura vous rendre service au moment où vous aurez des choix importants à faire, que vous débutiez ou que vous soyez à un moment charnière de votre activité !  

Et pour être au plus proche de votre réalité, nous avons fait appel à des kinés expérimentés qui se sont déjà plantés, ont recommencé, changé de direction, ajusté leur quotidien, aiguisé leurs choix… Des kinésithérapeutes qui sont prêts à partager leurs meilleurs conseils et les petits trucs qui font qu’ils cartonnent aujourd’hui ! Leurs expériences viendront ponctuer ce guide avec des cas concrets !

7 rubriques pour l’installation de votre cabinet kiné

Au sommaire de ce guide, 7 grandes rubriques pour votre installation dans votre cabinet de kinésithérapeute :

  1. Bien choisir l’emplacement de votre futur cabinet 

Le choix de l’emplacement de votre cabinet kiné libéral est crucial pour attirer une patientèle régulière. Il faut choisir un endroit stratégique avec une bonne visibilité, un accès facile, proche des transports en commun et situé dans un quartier dynamique.

  1. Établir un business plan et une étude de marché

La réalisation d’un business plan est une étape indispensable pour évaluer la viabilité de votre projet d’installation cabinet kiné. Cela permet de chiffrer les coûts d’installation, les charges et les recettes prévisionnelles, ainsi que de définir une stratégie commerciale adaptée.

  1. Ouvrir votre cabinet de kiné en 6 étapes administratives

La création d’un cabinet kiné libéral implique plusieurs démarches administratives telles que la création d’une structure juridique, l’inscription auprès de l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes, la souscription d’assurances professionnelles et la déclaration auprès des organismes sociaux.  

  1. Choisir le matériel adapté à votre spécialisation 

Le choix du matériel de qualité et adapté à votre spécialisation est important pour offrir une prestation de qualité à vos patients et respecter les normes de sécurité en vigueur dans votre installation de cabinet kiné.

  1. Aménager votre cabinet en optimisant les espaces 

L’optimisation de l’espace disponible permet d’offrir un accueil agréable et un parcours de soin confortable à vos patients dans votre installation de cabinet kiné. Il est important de choisir des équipements ergonomiques et d’aménager le mobilier pour créer une ambiance propice à la détente et au bien-être.

  1. Trouver et recruter de bons collaborateurs et remplaçants  

Le recrutement de collaborateurs ou de remplaçants compétents peut être nécessaire pour assurer la continuité de votre activité dans votre installation de cabinet kiné. Il est important de définir les profils que vous recherchez et d’établir une stratégie de recrutement adaptée.

  1. Construire une patientèle engagée dans le parcours de soins

La fidélisation de votre patientèle est essentielle pour le succès de votre installation de cabinet kiné. Pour cela, il est important de développer une stratégie de communication, d’offrir un service de qualité, de prendre en compte les attentes de votre patientèle et de créer une relation de confiance. Vous pourrez ainsi suivre votre patientèle depuis votre logiciel suivi de patients.

Comment s’installer en tant que kinésithérapeute ?

Que vous soyez jeune kiné libéral ou déjà installé en tant qu’assistant, collaborateur ou remplaçant, ce guide vous apportera toutes les informations dont vous avez besoin.

N’hésitez pas à le partager à vos collègues kinés 😉 !

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Traorė Joseph
Traorė Joseph
9 mois il y a

Je voudrais connaître le programme de kinésithérapie

Logiciel kiné par nature : Milo

Ne passez pas à côté de ...

Pas encore d'article